Protech Echappement Industriel

Système d'échappement

Produits
Filtre à particules FTF
Le MINE-X® Ultra FTF
Les filtres à particules MINE-X® Ultra ont été conçus pour traiter jusqu'à 80% des particules de suies contenues dans les gaz d'échappement moteur (60% de leurs masses). Il traite également les gaz comme le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC) et les odeurs.
Son concept unique et son dispositif à "canaux ouverts" lui permettent de ne jamais se colmater facilitant durablement sa maintenance. Le MINE-X® Ultra est parfaitement adapté aux applications mobiles et fixes. Il s'installe aussi facilement qu'un catalyseur d'oxydation classique. De plus, il attenue les bruits de l'échappement parfois plus efficacement que le silencieux d'origine. Lorsque vous rencontrez des problèmes de régénération de filtre à particules, ou lorsque le passage au four des cartouches d'un FAP standard est trop contraignant ... le MINE-X® Ultra est la solution idéale !

Comment ça marche ?
Il est composé de 2 parties :
  • un catalyseur d'oxydation diesel classique à canaux droits, ce premier élément traite les monoxydes de carbone (CO), les hydrocarbures (HC) et les odeurs contenus dans les gaz d'échappement.
  • un filtre à particule à canaux ouverts, sa structure en nid d'abeille est composée alternativement de fibres et de cellules d'acier inoxydable en forme de "V".
Le tout est enduit de gel catalytique à base de Platine.
Le MINE-X® Ultra capture ainsi jusqu'à 80% des particules de carbone. Les canaux en "V" étant ouverts à l'autre bout, le filtre ne se colmatera jamais et engendrera qu'une contre pression faible et maitrisée (- de 5KPa).

© Protech Echappement Industriel - Réalisation WSP